Une Année 2018 sans voyages aux longs cours

 Accueil

Plongée

 Recettes

  Calédonie

 Loisirs

Polynésie

Océanie

Art Tribal

 
La NZ Team à Noosa

 


Le toutoute à Santo

 


Fête du miel à Lifou

 


Vivid Festival de Sydney

 

Tous mes voeux 2019. Cette année, je passe les fêtes de fin d'année à la Rochelle mais je séjournerai 3 jours à Paris à mon arrivée, en espérant voir quelques parisiens à cette occasion. En attendant de partager de bons moments, je vous souhaite à tous un joyeux Noël en famille et une superbe année 2019.

 

Une Année sans voyage aux longs cours : pas de grande transhumance en cette année 2018 mais 2 séjours en métropole en Février pour le boulot en pleine tempête de neige sur Paris :-) et en Mars pour les 80 ans de ma mère. Quelques petits sauts de puce dans le Pacifique néanmoins pour s'aérer la tête et des WE actifs sur le Caillou.

 

 

Aller un petit tour d'horizon de mes (re)découvertes dans le Pacifique et de mes plus beaux WE calédoniens de l'année :

  • Découverte de la Sunshine Coast tout d'abord où je suis parti quelques jours avec mes potes de la "NZ Team" au mois de mars. Location d'une chouette maison sur RB&B au bord des canaux de Noosa Heads avec au programme parties de golf sur les magnifiques parcours de la région, balades au bord des plages sauvages de la Sunshine Coast et quelques bonnes sessions de rigolade au bord de la piscine :-)
  • Vivid Festival de Sydney ensuite au mois de Juin pour découvrir le spectacle féérique de Sydney en mode illuminations de nuit. Images splendides et ambiance festive, retracée dans cette vidéo.
  • Fête du miel et du santal au mois d'août avec mes amis Mas et Yannick Phippaz pour redécouvrir l'île de Lifou et prendre quelques images de ses plages magnifiques avec mon petit drone. Lifou vu du ciel, c'est juste incroyable.
  • Une semaine à Santo (Vanuatu)  enfin, avec la fine équipe du Toutoute Club pour plonger sur l'épave du Coolidge, profiter des belles plages de l'île et refaire du canyioning à la "vanuataise" dans les grottes de Millenium Cave et les gorges de la Sarakata River. Rafraichissant. Le spectacle des flashlight fishes dans les cales du coolidge en mode plongée de nuit reste également un spectacle féérique.
  • Et puis pêle mêle, 2 beaux week end à Bourail et Poe à la découverte des maisons d'hote qui se développent dans la région avec de belles plongées au contact des raies guitare, un pic-nic sympa sur l'île verte et Camping non moins sympa sur l'îlot TENIA. Enfin des sessions de drône du coté du Lac de Yate pour immortaliser en photo et en vidéo ma région préférée de Nouvelle Calédonie

Pour ceux qui sont passionnés comme moi de photos et vidéos, vous pouvez également retrouver mes plus belles images sur ma  Galerie FLICKR. et ma Galerie VIMEO.