Observation des baleines


Saut de Baleine

 

 
Tricot rayé

 

 
Tribu de Ouara

 

Le sud du lagon calédonien vit chaque année entre juillet et septembre au rythme des baleines à bosse qui viennent s'y reproduire et mettre bas car elles y trouvent les conditions qu'elles recherchent, à savoir une température d'eau clémente pour les baleinots le temps qu'ils constituent leur protection graisseuse et de quoi les nourrir.

L'activité de Whale Watching s'est donc développée, structurée et organisée depuis quelques années et une charte de bon comportement a été signée par des charters fixant le cadre d'observation des baleines (durée et distance)
ngées dans l'Archipel
 

Il est tentant de s'approcher plus prêt et de sauter à l'eau pour profiter du spectacle merveilleux des baleines et de leur baleinot dans leur élement mais c'est interdit et les bateaux de la protection du lagon veillent au grain.

Heurement, les mâles font des sauts spectaculaires hors de l'eau en guise de parade nuptiale. Reste juste à mettre son appareil photo en mode rafale et à viser juste. Un petit stop sur l'îlot Erue ou dans la tribu de Ouara sur l'île Ouen complètent une journée parfaite!

 Cliquez sur ce lien pour découvrir l'album photo de ce spectacle fantastique

 

 


Protection du Lagon

 

 
Jeune mélanésienne

 

 
ilot Erue