Découverte de la Calédonie

Trou de Bone

Cote sud Est

Saut du guerrier

 

 
Mare
, l'île sauvage

Mare est la 3ème des îles Loyautés avec Lifou et Ouvéa et la dernière que j'ai visité. Appelée l'île sauvage, elle porte plutôt bien son nom tant les panneaux d'indication sont rares sur l'île. C'est aussi ça qui fait son charme. Vous partirez donc au petit bonheur munis de votre carte pour découvrir les trésors de Mare, même si la plupart sont faciles à trouver car au bord de l'eau

Les plus belles plages de Mare se trouvent au sud est de l'île du coté de Wabao et Yedjele sous forme d'une sucession de petits anses paradisiaques bordées de pins colonaires. Vous apprécierez aussi l'aquarium naturel, le spectaculaire Trou de bone au centre de lîle (si vous le trouvez :)) ou encore le saut du guerrier au nord est de Mare.

A ne pas manquer, la célèbre balade conduisant aux terrasses de Shabadran. Prévoyez 6 heures de marche aller retour. C'est un guide de l'île qui vous conduira vers l'un des plus beaux spots de Calédonie. J'y suis allé à l'occasion de la fête de l'avocat. Magiiique!

Coté hébergement, 2 possibilités  : l'hotel Negone Villages ou les gites : 2 bonnes adresses : Yedjele Lodge et le gite Warterloo qui bordent 2 plages superbes. Aller une petite galerie pour vous en mettre plein les yeux :=) 
                                     
                                       
 

 

 

Banian

Jeunes maréens

Plage de wabao